LE FAIT

Environnement : Quelques actions salutaires

Photo d’illustration
  • En philippine une nouvelle loi obligerait les étudiants à planter 10 arbres avant l’obtention de leur diplôme. Selon nos confrères du Journal Independent, la loi qui a été adoptée par la chambre basse du pays, officialise une tradition de plantation d’arbres à l’obtention du diplôme, ce qui devrait également permettre de lutter contre le changement climatique. Le député Gary Alejano, principal auteur de la législation, affirme que cette loi adoptée par la Chambre des représentants pourrait générer jusqu’à 175 millions de nouveaux arbres chaque année si elle est approuvée par le Sénat. Toute chose qui pourrait permettre de planter environ 525 milliards d’arbres en une génération.
  • La Chine qui a accueilli cette édition 2019 de la journée mondiale de l’environnement donne l’exemple en matière de Croissance Verte en construisant la ville durable de Xiong’an. Dans la province chinoise de Hebei, la nouvelle zone de Xiong’an est construite de manière durable. Conçue pour absorber la pression urbaine de Beijing, la ville elle-même fonctionnera à 100% en énergie renouvelable selon la municipalité.
  • De son côté, le Gouvernement du Myanmar a annoncé sa vision de la protection de l’environnement et de la lutte contre le changement climatique en lançant deux nouvelles politiques environnementales. Face aux effets du changement climatique et les catastrophes naturelles, le Président U Win Myint a annoncé le 5 juin la Politique environnementale nationale et la Politique du Myanmar sur le changement climatique. Deux mesures qui guideront la stratégie de gestion de l’environnement et de lutte contre le changement climatique.

Related posts

KENYA : UNE MARCHE CONTRE LA CENTRALE AU CHARBON

admin

Cinq raisons de se préoccuper de la pollution de l’air

admin

Leave a Comment

Résoudre : *
17 × 14 =